Équipe

Lynda Ouellet

Coordonnatrice du service d'aide-maman

Mère de trois enfants, je réalise que devenir parent représente un processus continu qui va au-delà de la parentalité, « c’est oser faire un travail accéléré sur soi-même ». La fascination pour l’être humain est au cœur de ma vie personnelle et professionnelle. Je débute à Relevailles Québec par choix, par respect pour mes convictions et par plaisir. Au fil des années, j’ai côtoyé des femmes exceptionnelles. J’ai occupé plusieurs chaises : j’ai enseigné le massage pour bébé, animé des groupes d’entraide de mères et depuis août 2008,  je coordonne le service d’aide-maman. À ce titre, je suis la voix qui vous accueille, vous écoute, vous informe, évalue vos besoins, vous propose une aide-maman et vous accompagne.
Bienvenue au service d’aide-maman !

L'équipe des aides-mamans est composée de: Annie Battisti, Annie Bourgault, Nancy Demers, Cybèle Fontaine, Nancy Giroux, Lynn Martin, Christiane Potvin-Tessier et Danielle Soucy.

 

Élise Grantham

Animatrice du groupe Oasis et du massage pour bébés

La source de ma motivation face à mon rôle d'animatrice est liée au fait que je suis mère de deux enfants et à mon intérêt constant dans les relations humaines et les groupes d'entraide. J'ai servi comme bénévole pendant dix ans avant d'accéder à mes nouvelles fonctions auprès de Relevailles Québec dont je partage entièrement les valeurs. J'éprouve une grande joie à accueillir et accompagner les mamans et leurs bébés dans leurs apprentissages respectifs.

Au plaisir de vous rencontrer !

                                                                            

 


Nancy Giroux

Animatrice d`art-détente mamans

 

 

Je suis à Relevailles Québec depuis quelques années, faisant partie de l'équipe des aides-mamans. Mais ayant une grande passion pour l'art, j'anime depuis 2014 les ateliers art-détente  mamans. Ce sont des ateliers « libres » où les mamans font à leur rythme, leurs projets de bricolage : peinture, scrapbooking, fabrication de cartes, signets, etc.

Un temps pour laisser libre cours à la création !

 


 

 

Elsa dallaire

Professeure de yoga post-natal

La femme vit maintes transformations lors de son passage vers la maternité : la nouveauté d'être mère, les nouvelles responsabilités, les inquiétudes, la pression sociale, la fatigue des courtes nuits, son propre corps à se ré-approprier et j'en passe.

Je souhaite par le biais du yoga post-natal, que les mères puissent prendre une réelle pause, se retrouver elle-même, entrer en contact l'une envers l'autre, arriver à bien respirer, pour pouvoir se détendre et se libérer l'esprit, avoir une meilleure capacité d'observation de soi-même, reprendre tranquillement, à leur rytme, possession de leur corps et qu'elle prenne conscience de ce nouveau corps suite à l'accouchement et ainsi, prendre les mesures nécessaires avec rigueur et douceur pour qu'il se remette sur pied rapidement.


La femme mérite d'être supportée et informée, afin de pouvoir être totalement en mesure de prendre des décisions pour elle, pour assumer avec conviction et confiance son nouveau rôle de mère.

Le yoga est entré dans ma vie en 2006. Je l'enseigne depuis 2013. J'ai reçu diverses certifications, entre autres avec Nicole Bordeleau (hatha yoga), Hélène Doucet-Beaupré et Philippe Boucher (power yoga), Dominique Gagné (Yoga pré et post-natal, Yoga Sangha). Suite à la naissance de mon enfant en 2015, cela fait énormément de sens pour moi et me fait réellement plaisir d'offrir des cours de yoga adaptés aux jeunes mères. 

 

Cybèle Fontaine

Responsable des activités

 

En tant que mère de trois enfants, je sais à quel point il est essentiel que des services comme ceux que proposent Relevailles Québec existent. L’univers de la maternité et celui de la petite-enfance me tiennent à cœur et c’est par mon désir d’entrer en relation d’aide avec les autres et par mon expérience avec les enfants et leurs parents que je suis arrivée chez Relevailles Québec à titre d’Aide-maman en 2018. De plus, après avoir accueilli des familles dans mon milieu de garde pendant plusieurs années, c’est avec un grand plaisir que j’accueille maintenant les familles au Café-rencontre chaque semaine en tant qu’animatrice.

 

 

 

Restez connecté :


Pour nous joindre : 5485, boulevard de l'Ormière
Québec (Québec) G1P 1K6
Tél: 418-688-3301
Fax: 418-688-7666
Question? Commentaire? Écrivez-nous


Partenaires

Panier