Classé sous | Témoignages

Une grande victoire

« J’ai maintenant bénéficié de sept services à domicile d’une aide-maman du Groupe Les Relevailles. Je vous écris pour vous dire à quel point cette aide me fût précieuse. J’ai accouché de deux petits garçons le 11 et le 12 juillet dernier et j’ai fait appel aux services des Relevailles alors que les bébés avaient un mois et demi de vie.

Je tiens maintenant à vous dire combien ce service est primordial pour des couples qui ont leurs premiers enfants, et de surcroît, n’ont pas beaucoup de ressources dans leur famille. En effet, ma mère étant en traitement de chimiothérapie, mon frère ayant déjà trois jeunes enfants et mon mari ayant peu de famille à Québec, il ne restait que les visites des amies ici et là pour nous aider. J’ai fait appel au service des Relevailles surtout de soir, moment de la journée plus intense dans les soins aux bébés.

Je crois que l’aide à domicile est importante non seulement pour donner les soins aux bébés et accomplir d’autres petites tâches, mais également, et surtout, comme support moral. Mon aide-maman m’a beaucoup supportée moralement. Chaque fois qu’elle venait, je lui posais toutes sortes de questions et c’était très sécurisant de l’avoir à mes côtés pour toute la soirée. Je lui dois beaucoup car la dernière fois qu’elle est venue, j’ai discuté amplement avec elle des problèmes d’endormissement de mon petit Mathias et je lui ai partagé mes découragements ainsi que les moyens que nous prévoyions employer pour l’éduquer à s’endormir seul. Elle m’a beaucoup encouragée et m’a donné le dernière goutte de confiance qu’il me manquait pour y arriver. J’ai changé Elliot de chambre pour qu’il ne soit pas réveillé par les pleurs de Mathias et nous avons laissé pleurer Mathias jusqu’à ce qu’il s’endorme seul. Cela a pris deux soirées seulement (30 minutes de pleurs chaque soir). La troisième soirée, il n’a pleuré qu’une seule petite minute et depuis une semaine, il s’endort toujours seul sans pleurer. C’est une grande victoire, pour nous comme pour lui!

Je dois vous témoigner ma reconnaissance pour toutes les fois où j’ai discuté avec vous au téléphone, dès les premières semaines de vie de mes petits trésors. À chaque fois que j’appelais pour réserver une soirée de services, vous preniez le temps de me demander comment cela se passait avec les petits. J’en profitais pour vous poser beaucoup de questions et vous avec eu toujours énormément de patience pour m’écouter et me donner des trucs pour améliorer l’allaitement et les soins aux petits. Ces appels sont très appréciés des mamans, j’en suis certaine.

Bref, je vous remercie pour toute l’aide que vous nous avez apportée et je souhaite longue vie aux Relevailles."

-Une maman heureuse.

Une réponse à “Une grande victoire”

  1. Madeleine Pouliot dit :

    Chère maman heureuse. Bravo! Tu as osé demander de l’aide et ça a fait toute la différence. Juste aussi de savoir qu’il y a quelqu’un au bout du fil qui comprend et qui peut faire quelque chose. Pouvoir poser tes questions et avoir des pistes. Bonne route avec tes petits trésors. Une grand-maman qui redécouvre les joies et les angoisses de la maternité et qui croit en la force d’un réseau comme Les Relevailles.

Rétroliens


Écrire un commentaire

Restez connecté :


Pour nous joindre : 5485, boulevard de l'Ormière
Québec (Québec) G1P 1K6
Tél: 418-688-3301
Fax: 418-688-7666
Question? Commentaire? Écrivez-nous


Partenaires