Classé sous | Grand-maman 101

Une deuxième petite-fille

Voilà, je suis de nouveau grand-mère. Une jolie petite brune est arrivée quelques semaines en avance… mais en grande forme.

Cette deuxième grossesse je l’ai vécue différemment de la première : moins de questionnements, un peu moins d’inquiétudes, moins de nécessité de tout lire sur la grand-parentalité.

Finis les « est-ce-que je ferai une bonne grand-mère?, que dois-je dire ou ne pas dire? », j’ai même apprivoisé le mot « grand-mère ».

J’ai vu les nouveaux parents traverser les premières années de leur vie de famille à leur façon, à cela je ne peux rien changer. Je vois maintenant les liens que nous avons en tant que grands-parents paternels et en tant que grands-parents à distance, à cela je ne peux rien changer. Oui devenir grands-parents mène à une autre étape de vie, à tout cela, je ne peux rien changer. J’essaie simplement de profiter de ce nouveau statut et de prendre chaque rencontre comme elle vient et de l’apprécier. Est-ce cela le « lâcher-prise » ?

Entre vous et moi, je viens seulement de couper entièrement le cordon avec mon fils. Je ne le vois plus comme mon enfant mais comme un parent lui aussi, qui fait de son mieux, qui apprend et s’ajuste au fil du temps.

Moi je suis une grand-mère qui fait de son mieux, qui apprend et s’ajuste au fil du temps.

 

On dit souvent aux parents de se faire confiance, on peut également dire aux grands-parents de se faire confiance…

        Virginie

Écrire un commentaire

Restez connecté :


Pour nous joindre : 5485, boulevard de l'Ormière
Québec (Québec) G1P 1K6
Tél: 418-688-3301
Fax: 418-688-7666
Question? Commentaire? Écrivez-nous


Partenaires