Classé sous | Actualités

Série d’articles à venir

photobeberelComment vous-êtes vous sentie en devenant une nouvelle maman?

De dire que certaines de vos attentes ont été ébranlées à la naissance de votre bébé, fait-il du sens pour vous. À travers les activités du Groupe Les Relevailles il est fréquent d'entendre: "Je ne m'attendais pas tout à fait à cela en décidant de devenir mère."

 Socialement, beaucoup d'informations sont véhiculées quant à la parentalité, mais plusieurs sont inexactes et contribuent à renforcer les mythes de la maternité.

Nous vous proposons au cours des prochaines semaines, de discuter avec vous de ces mythes, de la façon dont vous les avez vécus et de vous présenter la réalité que nous percevons dans le quotidien à travers nos activités du Groupe Les Relevailles.

Dès la semaine prochaine, nous vous proposons d'aborder, le mythe quant à l'instinct maternel. Celui-ci est souvent présenté comme cette tendance innée et puissante que nous ressentirions toutes dès la naissance de notre bébé, ce lien fort empreint d'amour inconditionnel qui nous pousserait à savoir instantanément comment agir avec notre enfant afin de le protéger et d'assurer sa survie.

À la lumière de cette définition, ce fameux instinct maternel existe-t-il, selon vous?

Venez nous dire ce que vous en pensez, soit en postant un commentaire sur le site ou sur notre page facebook. Dès la semaine prochaine, nous récapitulerons l'information reçue et ajouterons notre grain de sel.

À la semaine prochaine…

Une réponse à “Série d’articles à venir”

  1. Je pense que oui, nous avons un insticnt un peu plus prononcé que le papa. Cependant, cela ne vient pas de suite à la naissance. C’est plus due au fait que nous passons plus de temps avec le petit car nous prenons le congé parental.

Rétroliens


Écrire un commentaire

Restez connecté :


Pour nous joindre : 5485, boulevard de l'Ormière
Québec (Québec) G1P 1K6
Tél: 418-688-3301
Fax: 418-688-7666
Question? Commentaire? Écrivez-nous


Partenaires