Mot de la présidente

On dit souvent que les organisations qui savent s’adapter à la réalité et aux changements sont celles qui réussissent le mieux. Relevailles Québec, après 36 ans, fait partie de ces organisations qui ont appris à composer avec une réalité en constante évolution et qui ont su se démarquer de par leur vision. Une vision ainsi qu’une mission qui traversent le temps, les générations et qui répondent toujours aux besoins des jeunes parents.

Après cinq années au sein du conseil d’administration, je suis fière du travail accompli et de la place qu’occupe l’organisation dans la région de Québec. L’intérêt de certaines institutions au cours des dernières années et l’arrivée récente sur le marché de plusieurs organisations offrant le service de relevailles nous encouragent et confirment l’importance de ce que nous faisons chaque jour. Peu connu des nouvelles générations, la période de relevailles, autrefois si importante, refleurit et reprend tout son sens.

C’est dans cette perspective que Relevailles Québec continue d’apporter des changements. Conscients des défis liés au développement organisationnel et aux changements technologiques, nous nous sommes donné les moyens d’orchestrer efficacement une présence assidue sur les réseaux sociaux et d’offrir progressivement des services numériques pratiques et de confiance aux familles. Ces améliorations, axées sur la visibilité et l’accessibilité, nous permettrons certainement de rejoindre un plus grand nombre de parents et faire connaître davantage notre mission ainsi que nos services.

Je tiens encore une fois à souligner l’importante collaboration de la directrice générale, de nos intervenantes, employées et bénévoles tout au long de l’année. La mise en place de toutes ces initiatives ne serait possible sans leur soutien. Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour les remercier sincèrement pour leur contribution et leur travail. Nous remercions également nos partenaires et nos contributeurs, grâce à leur soutien et à leurs encouragements, nous pouvons accompagner et faire encore davantage pour les familles de la région de Québec.


Andrée Vincent

Restez connecté :


Pour nous joindre : 5485, boulevard de l'Ormière
Québec (Québec) G1P 1K6
Tél: 418-688-3301
Fax: 418-688-7666
Question? Commentaire? Écrivez-nous


Partenaires