Mot de la directrice générale

Privilège !!! Voilà le premier mot qui me vient en tête en pensant à mon arrivée à Relevailles Québec.

Quel privilège de pouvoir s’investir dans une mission si importante, celle d’accompagner les mères, les pères dans leur rôle auprès de leur bébé.

Quel privilège d’intégrer une équipe de travail si passionnée, possédant des compétences relationnelles hors du commun et qui mettent tout en place pour le mieux-être des jeunes familles.

Quel privilège de côtoyer des bénévoles si dévouées et patientes avec les bébés.

Quel privilège de collaborer avec un conseil d’administration dynamique qui désire faire rayonner Relevailles Québec toujours plus loin.

Ce privilège, je le ressens depuis mon arrivée en août 2018. Merci pour cet accueil si chaleureux !

 

Relevailles Québec a vécu une année de changement, de transition… Certes mon arrivée à la direction amena une nouvelle couleur, mais plusieurs dossiers importants furent travaillés par l’équipe de travail ainsi que par le conseil d’administration. Relevailles Québec possède maintenant une politique salariale qui reflète la réalité du marché de l’emploi ainsi qu’une toute nouvelle politique de conditions de travail. De plus, les modalités au service d’aide-maman furent mis à jour, dans une optique d’améliorer le service auprès des mères et de leurs familles, auprès de nos collaborateurs et aussi améliorer la gestion à l’interne. Ces travaux permettront à Relevailles Québec d’avoir des assises plus solides et d’assurer la poursuite de ses nombreux projets dans les prochaines années.

 

Pour conclure, je souhaite à Relevailles Québec une année 2019-2020 fleurissante tout en étant rassurante pour les familles. L’arrivée d’un bébé amène son lot de bouleversements, changements d’identité, d’isolement, de nouvelles responsabilités, mais également un repositionnement des nos priorités, découverte de nos forces, d’émerveillement et redécouverte de notre cœur d’enfant. C’est dans cet esprit que nous poursuivrons notre mission d’accompagner les familles, les mères, les pères dans cette nouvelle aventure.

 

Caroline Paquin
Directrice

Restez connecté :


Pour nous joindre : 5485, boulevard de l'Ormière
Québec (Québec) G1P 1K6
Tél: 418-688-3301
Fax: 418-688-7666
Question? Commentaire? Écrivez-nous


Partenaires

Panier