Classé sous | Grand-maman 101

Maximum 20 jours… et je serai grand-mère !

Maximum 20 jours et je deviendrai définitivement grand-mère. Que je le veuille ou non, que je sois prête ou pas, cette petite boule d’amour sera là. Elle est présentement à l’étape de « finition » bien au chaud dans le ventre de sa maman.

Mes sentiments ces jours-ci? Toujours cette inquiétude qui me tenaille au plus profond de moi, l’espoir que les futurs parents vivent un bel accouchement et surtout l’angoisse de savoir le bébé en pleine santé. Tous ces sentiments prédominent sur la joie d’être bientôt grand-maman.

Ah! Que ces 20 derniers jours seront longs…

Même mes compagnes de travail se rendent compte des émotions qui m’habitent et sont très sélectives des sujets de discussion sur l’heure du lunch, quitte à se donner des coups de pied en dessous de la table si l’une d’entre elles amène un sujet trop délicat. Comme je les aime !!!

Me reste plus qu’à attendre… et finalement à faire confiance à la vie.

Ce qui me rassure cependant, c’est de voir ma belle-fille et mon fils en admiration devant ce ventre qui n’en finit plus de grossir, attentifs et aimants. Le lien d’attachement est déjà très présent.

Petite-fille ou petit-garçon, je dois te dire que tes parents t’aiment déjà énormément, qu’ils seront de bons parents (même si eux ne le savent pas encore). Ils forment une équipe solide pour prendre soin de toi, ils sauront s’ajuster à cette nouvelle réalité familiale et je serai là, de temps en temps, pour leur permettre de ventiler.

J’ai hâte que tu connaisses tes parents…

Virginie

Une réponse à “Maximum 20 jours… et je serai grand-mère !”

  1. Natasha dit :

    J’ai hâte de connaître la suite ! 😉

Rétroliens


Écrire un commentaire

Restez connecté :


Pour nous joindre : 5485, boulevard de l'Ormière
Québec (Québec) G1P 1K6
Tél: 418-688-3301
Fax: 418-688-7666
Question? Commentaire? Écrivez-nous


Partenaires