Classé sous | Actualités

Maman 2.0

J’écris ces quelques lignes alors que ma fille de deux ans et demi crie pour regarder des vidéos sur YouTube. Il faut dire qu’en vraie «maman 2.0», j’ai rapidement initié Trésor aux plaisirs de la vidéo en ligne. Elle a grandi en visionnant des dessins animés sur mon portable, pendant que je tentais soit de travailler dans l’autre moitié de l’écran, soit de me dire que je devrais le faire, alors que je m’offrais une énième «pause café virtuelle» avec des amis sur Facebook et Twitter.

Le Web fait partie de ma vie depuis le milieu des années 1990. J’ai décroché mes premiers boulots en journalisme et en télévision à cause de mon intérêt pour le «fouinage virtuel». C’est aussi grâce à Internet que je publie mon troisième livre, Mama Cool, un recueil de chroniques d’abord publiées sur le portail Sympatico/MSN.

Pas la peine de vous dire qu’enceinte, j’ai consulté pas mal plus de sites et de communautés en ligne que de bouquins! Non seulement ces derniers me rendaient dingues par leurs contradictions et, souvent, leur désuétude (remarquez que certain sites présentent aussi les mêmes défauts), mais ils n’étaient pas accessibles aussi rapidement que les centaines de sites à portée de clic.

Évidemment, il faut faire la part des choses. On écrit beaucoup de conneries sur Internet! Combien de fois me suis-je retrouvée encore plus angoissée qu’avant de faire des recherches parce que les petits bobos de mon bébé se transformaient, au fil des symptômes, en maladies incurables? Mais bon, ce serait peut-être à moi de me faire soigner… 😉

Tout ça pour dire que je suis plus qu’honorée de me retrouver ici avec vous. Quelle chance de pouvoir échanger avec d’autres mères qui vivent la même chose que soi! Je saurai maintenant où venir prendre mes «pauses café»… Au plaisir de vous lire!

Marie-Julie

Écrire un commentaire

Restez connecté :


Pour nous joindre : 5485, boulevard de l'Ormière
Québec (Québec) G1P 1K6
Tél: 418-688-3301
Fax: 418-688-7666
Question? Commentaire? Écrivez-nous


Partenaires