Classé sous | Témoignages

Les Relevailles ont su atténuer la fatigue et l’angoisse

J'ai découvert les Relevailles lors de ma grossesse en 2015. Cette association m'a énormément soutenu pour que je puisse m'occuper de mes 2 bébés prématurés.

En effet, un problème s'est produit lors de l'accouchement de mes jumeaux; un de mes bébés s'est trouvé entre la vie et la mort pendant 4 mois en néonatalogie et a dû subir plusieurs interventions chirurgicales. Étant seule, je devais confier mon bébé bien portant à quelqu'un de confiance pour me rendre à l'hôpital voir mon autre fils. J'ai eu la chance de rencontrer une dame fiable, calme et expérimentée qui a su me rassurer et me convaincre de lui laisser mon nouveau-né.

La présence d'un parent est primordiale dans la guérison d'un enfant. Mon réseau me permettait d'aller seulement 2 fois par semaine en néonatalogie et grâce aux relevailles j'ai pu doubler mes visites. Je suis certaine que cela a fait une différence dans le rétablissement de mon fils et a permis de créer un lien avec lui.

À son retour à la maison, il nécessitait encore beaucoup de soins postopératoires.

Le fait que ce soit toujours la même personne qui venait m'a énormément rassurée. Je pouvais ainsi lui laisser les 2 bébés en toute confiance sachant qu'elle connaissait bien les protocoles de soins et que les bébés la reconnaissaient. Cela me permettait de faire quelques courses et surtout de pouvoir aller à mes suivis médicaux sans devoir emmener avec moi mes bébés encore fragilisés dans les lieux publics.

Mon seul regret est de n'avoir pu en profiter qu'une ou deux fois par semaine à cause du nombre important de demandes de services que l'association recevait. J'en garde un agréable souvenir. Les Relevailles ont su atténuer la fatigue et l'angoisse que je ressentais à cette époque. 

C.

Les commentaires sont fermés.

Restez connecté :


Pour nous joindre : 5485, boulevard de l'Ormière
Québec (Québec) G1P 1K6
Tél: 418-688-3301
Fax: 418-688-7666
Question? Commentaire? Écrivez-nous


Partenaires