Classé sous | Actualités

Le Temps des Fêtes …

Noël 1

Et oui !  Noël approche.

Pour chaque famille qui s’agrandit doucement ou se modifie : la venue d’un nouveau-né, la perte d’un membre de la famille, une séparation, pour ne donner que ces quelques exemples, il faut s’ajuster à ces nouvelles réalités.

Comment concilier les besoins et les désirs de chacun, en ce qui a trait aux réunions du Temps des Fêtes, comment satisfaire tout le monde en aussi peu de temps qu’une semaine?

Il faut vivre avec les contraintes de chacun : les horaires de travail, la distance géographique, les grands-parents (des deux côtés) qui veulent toute la famille réunie à la même table, le même soir pour célébrer Noël comme autrefois.

 

Doit-on se plier aux habitudes et traditions parfois épuisantes ou qui ne conviennent tout simplement plus, ou en inventer de nouvelles?

Votre Temps des Fêtes ressemble à quoi?

Merci de partager votre expérience avec nous, vos bons et moins bons coups, votre exaspération ou votre enthousiasme, ou tout cela à la fois.

Peut-être aiderez-vous d’autres parents à s’organiser avant de se faire organiser…

Bon Temps des Fêtes !!!

 

 

 

2 Réponses à “Le Temps des Fêtes …”

  1. Dominique dit :

    Voulant faire plaisir à la famille et à la belle famille en acceptant toutes les invitations, le premier temps des fêtes avec bébé fut catastrophique.

    Le Noël suivant, nous nous “sommes organisés” et bien que belle-maman n’était pas très heureuse, nous sommes restés bien au chaud au réveillon à la maison et avons savouré avec notre petite famille ces moments si précieux!

  2. Natasha dit :

    Difficile de faire plaisir à tout le monde durant le temps des fêtes ! Pour nous aussi, Noel sera plus intime l’an prochain.

Rétroliens


Écrire un commentaire

Restez connecté :


Pour nous joindre : 5485, boulevard de l'Ormière
Québec (Québec) G1P 1K6
Tél: 418-688-3301
Fax: 418-688-7666
Question? Commentaire? Écrivez-nous


Partenaires