Classé sous | Actualités

Coéquipiers père-mère : Faire équipe

Différents sujets sont abordés par les mamans de nos cafés-rencontres. Voici une série d'articles inspirés d'une des préoccupations majeures des mères.

L'arrivée d'un nouvel enfant vient donner un nouveau sens à la vie du couple. Comme si le couple devenait famille. Une nouvelle forme de vie d'équipe s'installe alors avec la responsabilité de prendre soin et d'accompagner ce nouvel enfant dans les différentes étapes de sa croissance.

Les couples qui ont déjà des enfants le savent, des changements importants se produisent dans les habitudes de vie, mais aussi dans une somme de nouveau rôle à jouer et à partager pour le développement et l'éducation de l'enfant. L'importance de faire équipe prend toute son importance, avec ses plaisirs et ses difficultés.

Parler d'équipe plutôt que de couple, de parent, de conjoint, nous ramène ici à l'essentiel de notre préoccupation de père et de mère pour les enfants. Un lien où les mères et les pères ont à faire équipe pour donner à l'enfant le nid dont il a besoin.

Le Larousse définit l'équipe comme étant un groupe de personnes travaillant à une même tâche ou unissant leurs efforts dans le même dessein. On peut déjà reconnaître ici la possibilité d'une mère et d'un père de faire équipe. L'équipe s'invente, se crée.

Il n'y a pas une façon de faire le partage des tâches, de partager les responsabilités, d'être en équipe. Il y a la façon qui convient à la mère et au père, avec la préoccupation de mettre l'enfant au coeur de leur vie d'équipe, notre prochain article.

Quelle est votre façon de faire?

Venez nous dire ce que vous en pensez soit en postant un commentaire sur le site ou sur notre page Facebook.

À bientôt !

 Référence
Jacques Salomé,  Si je m'écoutais, je m'entendrais.

Écrire un commentaire

Restez connecté :


Pour nous joindre : 5485, boulevard de l'Ormière
Québec (Québec) G1P 1K6
Tél: 418-688-3301
Fax: 418-688-7666
Question? Commentaire? Écrivez-nous


Partenaires