Classé sous | Actualités

15 mai Journée internationale des familles

En 1993, en prévision de l’Année internationale de la famille (1994), l'Assemblée générale de l’O.N.U., dans sa résolution 47/237, a proclamé le 15 mai de chaque année Journée internationale des familles, afin de mieux faire connaître les problèmes de la famille et améliorer la capacité des nations à adopter des politiques d'ensemble pour y faire face.

Cette année la Semaine québécoise des familles célèbre ses 20 ans sous le thème «Réconcilions travail et famille».

Parmi les défis majeurs que rencontrent les familles d’aujourd’hui celui de l’équilibre travail-famille est prédominant.

Le Réseau pour un Québec Famille a choisi de parler de réconciliation plutôt que de conciliation. Redonnons à la famille toute l'importance qu'elle doit avoir. Si les familles ont un rôle à jouer dans cette recherche d’équilibre, les milieux de vie de la famille (municipalité, milieu scolaire, services de garde) ainsi que les milieux de travail doivent tout autant être de véritables partenaires des familles en adaptant leurs modes d’organisation.

La Semaine québécoise des familles constitue une belle occasion de participer à la valorisation d’un meilleur équilibre entre la vie de famille et la vie au travail dont toute la société bénéficiera.

http://www.quebecfamille.org/la-semaine-des-familles/date-et-theme.aspx

Les commentaires sont fermés.

Restez connecté :


Pour nous joindre : 5485, boulevard de l'Ormière
Québec (Québec) G1P 1K6
Tél: 418-688-3301
Fax: 418-688-7666
Question? Commentaire? Écrivez-nous


Partenaires